Une journée cocooning et détente

Publié le par Lucile

Coucou !

Je sais pas vous mais moi j'adore me faire des journée cocooning et détente bien chaleureuse. Je pense que c'est le genre de journée que j'adore.

Puisque je suis une fan de tout ça, j'ai décidé de le partager avec vous. Au programme : soins, détente, et tout ce qui s'en suit...

Pour commencer, quelques conseils. Réserve toi un week end rien que pour toi. Le samedi matin, fais toutes les corvées : les devoirs, le "rangeage" de chambre (je ne sais pas parler français), le ménage, et toutes les choses chiantes. Le samedi après-midi, fais les courses de toutes les choses dont tu auras besoin pour ton "cocooning day". Et surtout, achète des bougies. C'est LE truc parfait pour un jour comme ça. Si tu as encore un peu de temps, fais ta routine sport.

Et puis, le dimanche, c'est le jour j. Fais une grace mat' mais pas trop longue parce que tu vas quand même avoir besoin de temps. Assure toi que personne ne viendra chez toi, car sinon ta journée sera gachée.

Commence par prendre un petit dèj'. Un bon gros petit dèj'. Tu peux oser les cochonneries si tu n'as pas manger gras ces derniers temps, donc fais toi plaisir. ;) NUTELLAAAAAAAA

Ensuite tu file à la douche. Lavage de cheveux ou pas, à toi de voir selon leur état.

Ensuite, fais ta routine peau normale, et puis fais toi un gommage, exfolie toi la peau, fais tout ce qui pourra te faire du bien. Attention, aujourd'hui tu restes à la maison, alors pas question de te maquiller ! Où bien à la limite, du mascara et un léger baume à lèvres. Comme c'est l'hiver ce sera parfait. Moi ce sera le baby lips "strike a rose" de la gamme electro.

Ensuite, allume tes bougies (si tu en as). Le mieux est quand elles sont parfumées.

Prépare-toi un déjeuner, commande un MacDo  si tu veux, perso pour moi ce sera ça. ^^

Ensuite prépare toi un chocolat chaud au chamalow, une tisane ou un thé, selon tes gouts, et installe toi confortablement devant un bon film. Et de préférence avec plein de coussins et une grosse couverture. Si tu as un chien ou un chat, c'est le moment de le mettre contre toi et de le caresser tout le long du film.

Pour la boisson, une petite vidéo s'impose. Merci EnjoyPhoenix !

Ensuite c'est à toi de voir. Tu peux faire ce que tu veux du reste de ta journée, passer trois heures sur les réseaux sociaux, et tout. Le soir couche-toi tôt si possible.

Pour compléter l'article, je vous remet une vidéo de Marie. J'espère qu'elle vous plaira, mais je pense que grand nombre d'entre vous l'ont déja vu !

J'espère que vous avez aimer cet article, bye !

Une journée cocooning et détente

Commenter cet article

jeajea 30/11/2014 19:02

La video d' Enjoy phoenix (sur les recette ) est super.

Lucile 30/11/2014 19:03

ouais tu as vu ?