Chronique d'été

Publié le par Lulucorne♡

Hey !

En ce moment, j'écris une chronique sur laquelle j'ai pas mal avancé. Puisqu'elle est un peu "tropical", qu'elle va bien avec le thème de mon blog, j'ai pensé que je pourrais vous la diffuser pendant l'été. Mais avant, j'aimerais vous donner un aperçu de ma façon d'écrire. Donnez-moivottre avis !

 

Assise à l'autre bout de la table, ma mère me fixait d'un air désaprobateur.

- Talassia, trancha-t-elle. Tu iras dans cet internat. Est-ce bien clair ?

J'en avais marre, marre de cette maison lugubre qui sentait le moisit, marre de ces parents qui se fichent de votre avis, marre de cette vie dans laquelle j'étais enfermée ! Je serrai les poings et la mâchoire, fronçai les sourcils :
- Non.
Ma mère se raidit. Elle essaya de se calmer, essayant de dissimuler sa colère, mais son regard la trahissait.
- Écoute jeune fille, commença-t-elle, la décision a été prise et tu ne pourras pas t'y opposer.
- Ah ouais ? Est-ce que tu crois que l'internat tolèrera ça ?
Je crachai par terre. Ma mère eut un mouvement de recul.
- Comment oses-tu ? Et d'où est-ce que tu me tutoies ?
Je fermai les yeux pour me contenir, mais ça n'eut pas l'air de suffir. J'explosa.
- PÈRE ET TOI, VOUS NE ME DEMANDEZ JAMAIS MON AVIS ! JE SUIS OBLIGÉ DE VOUS VOUVOYEZ, JE N'AI AUCUNE LIBERTÉS, AUCUN DROITS ! SI ON VIT EN DÉMOCRATIE, C'EST PAS LA PEINE D'INSTALLER UNE MONARCHIE ICI B***** DE M***** ! ALORS VOS BONNES MANIÈRES À LA C**, VOUS POUVEZ VOUS LES FOUTRE LÀ OÙ J'PENSE ! TOUT CA VA BEAUCOUP TROP LOIN !
Je me levai en faisant tomber ma chaise, montai les marches jusqu'à ma chambre en tapant des pieds, claquai la porte et fermai à double tour. Je m'effondrai sur mon lit.
Je me rememorai toutes les fois où mes parents m'avaient privé, confisqué, interdit tout un tas de choses auxquelles j'étais attachée.
Repenser à tout ça me fit éclater en sanglot, ma couverture était trempée. Je finis par m'endormir, non sans difficultés.
Le lendemain je me réveillai, il était 5h du matin. Je n'hésitai pas une seule seconde et sauta hors de mon lit, pris un sac et sortit de ma chambre sur la pointe des pieds. Je pris deux valises dans la grande armoire de l'entrée et remontai. Je pris mes vêtements préférés et les déchirai, puis je les recousus pour m'en faire une robe parfaitement correcte, mieux que tout les habits que je possedais. Je l'enfilai, c'était parfait. Je pris tout ce qui me tenait à cœur, ainsi qu'un peu de nourriture et tout l'argent que je trouvais. Dans la salle de bain, j'entrepris de me maquiller. Puis je sortis de la maison pour la dernière fois. Je ne reviendrai pas.
Je me sentais déjà libre, c'était magique.
Je me sentai vraiment être...moi.
Je décidai de quitter ce pays au plus vite, je ne voulais pas qu'on me retrouve.
Pour arriver au port, il fallait repasser devant chez moi. Je pris mes valises et rasai la hais de mon jardin pour ne pas être vu.
J'arrivai enfin au port. Je souris.

 

C'était un court extrait du début de ma chronique, j'espère que les "gros mots" ne vous auront pas choqué et que ça vous à plu. Dites moi ce que vous en penser et si vous êtes partantes ! Bye !

 

P.S : Le Draw My Life est en préparation !

 

Lulucorne

 

 

Publié dans chronique d'été, 1, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Evidemment, en tant que "vieille", je vais dire comme Bernie: les fautes me font grincer les dents. mais je dois reconnaître qu'il y en a beaucoup moins que sur la plupart des autres sites ados... Donc, c'est quand même bien; Tu devrais faire relire tes histoires par un adulte avant de les publier. Sinon, l'histoire est très bien, on a envie de savoir la suite et c'est plutôt bien raconté... Je vais d'ailleurs aller découvrir la suite de l'histoire, tout de suite... :D
Répondre
L
J'étais sûr d'avoir fait quelques fautes, mais il faut dire que je ne suis pas super bonne en français ^^'. Et en fait, ça me gène de faire lire ce que j'écris à des adultes...oui c'est peut-être bizarre. Et sinon merci ;)
J
Je trouve que on est transporté dans ton histoire et c'est super
Répondre
L
Merci ;)
I
C'est vraiment une bonne idée ;) J'ai hâte de lire la suite !! Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup :) bisous
C
J'adore la façon de raconter ! :)*
Répondre
L
Mercii ♡
B
le sujet est bien mais tu as quelques fautes de syntaxe et de conjugaison à corriger
Répondre
L
Ah okay ;) je vais essayer de corriger ça
C
Super idée vivement la suite !
Répondre
L
Mercii ! ♡ Je vous la poste bientôt
L
C'est originale comme idée d'article ! J'ai hâte de voir la suite ;)
Répondre
L
Oui c'est vrai, merci ;)
M
C'est une super idée ! Tu écris bien en plus :) J'ai hâte de lire la suite ^^
Répondre
L
Aww merci ♡