Chronique d'été ; chapitre 2

Publié le par Lulucorne♡

Je vous laisse avec la suite de ma chronique qui, apparament, vous avait plu. Bonne lecture !

"Après avoir acheté mon billet, je m'élança sur la passerelle au moment ou «L'Apollon» appareillait. Je souris. J'étais heureuse. C'était un pas de plus vers la liberté !
Sur le pont du paquebot, il y avait des gens de diverses origines : des Somaliens, des Japonais, des Brésiliens, des Vietnamiens, des Égyptiens, des Anglais...et bien sûr des Français, comme moi. «L'Apollon» voguait vers les États-Unis. Adieu Bordeaux , à moi New York ! Je commençai à avoir un peu froid. Je demandai à une hôtesse de me conduire à ma cabine, je la suivis dans le long corridor du bateau. Plutôt luxueuse comme embarcation ! Tapis de velour rouge, sculptures doré, rideaux pourpre. J'entrai dans ma cabine.
- Eh bien, j'espère que vous vous plairez ici, Mademoiselle. Bonne fin de matinée !
- Merci, à vous aussi.
L'hôtesse se retira après avoir déposé mes bagages au pied du lit. J'extirpai mon journal intime de mon sac à main. Une photo tomba de celui-ci. Je la ramassai et l'examinai avec attention. Elle était en noir et blanc et on y voyait mes parents. Ils étaient sur une île avec, en arrière-plan, des palmiers. Je tressaillis. Je rangeai l'image avant de me mettre à pleurer, puis je sortis de ma cabine pour monter sur le pont.
À de multiples reprises, je failli me casser la figure tant mes chaussures me faisaient glisser. J'avais hâte d'arriver à New York pour m'en acheter des nouvelles ! Celles ci m'agaçaient au plus haut point.
Autour de moi, les gens riaient, se moquaient, me pointaient du doigt.
- Soyez maudits, sifflai-je entre mes dents.
Il commençait à faire très froid, la pluie entama sa longue chute du ciel. Je m'enveloppai dans mon paréo mais rien n'y faisait : il fallait que je rentre à ma cabine. Seulement, de grandes vagues firent se balancer le bateau. Je marchai en me tenant à la rambarde pour ne pas déraper. Je vis un éclair. Le bruit du tonnerre qui s'en suivit me fit sursauter ; je lachai la rambarde, tombai à la renverse. Une chance que ma chambre soit juste à quelques pas de moi. J'avais du mal à marcher à cause des vagues et des bleus que je m'étais fait. J'atteignis enfin ma porte, introduisis la clé dans la serrure et...ça ne marchai pas ! Je triffouillai le trou mais en vain. Je paniquai. Je me levai en grelotant pour aller chercher de l'aide. Mes cheveux devant mes yeux m'empêchaient d'y voir clair, et le brouillard qui venait de s'installer ne m'aidait pas non plus. Sur le pont, il n'y avait personne, tout était déserts. Les gens avaient dû se réfugier dans leurs cabines. Désespérée, je commençai à pleurer, lorsque une immense vague fit chavirer le navire. Je glissai, le bateau se pencha et je passai par dessus bord.
- AAAAAAAAAH !
Mes cris ne servirent à rien, le vent fut plus fort. Je me mis en position de plongeon pour tenter de survivre mais une vague me surpris sur le côté. J'eus juste le temps de murmurer «Adieu.» avant de sombrer dans les abysses."

J'espère que ça vous a plu ! Je vous met la suite bientôt. Bye guys, bonne vacs si vous y êtes! ;)

Publié dans chronique d'été, été, 2, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eh bien! Que de rebondissements!!! C'est tres bien raconté!!! J'ai beaucoup aimé!! A part quelques petites fautes sur le passé simple ( ouh, quelle enquiquineuse, cette Rebecca!!! ) à revoir... Je file lire la suite ! :)
Répondre
L
Merci pour ton commentaire qui me fait super plaisir ;) je vais essayer de corriger mes fautes ^^
J
JADORE, j'ai hâte de voir la suite.
Répondre
L
Merci, elle arrive bientôt ! ^^
O
^ ^' tout ça pour des chaussures glissantes !<br /> très sympa à lire : ) continue !
Répondre
L
Oui, et pas que ;) bisouxx
L
Ah mais c'est tout trace ! Elle va s'échouer sur une île déserte ... Moi je dis pourquoi pas avec un mec genre histoire d'amour ! Bref j'ai met théorie et j'ai hâte de lire la suite ! <br /> Bisou leblogdelouisette.over-blog.com
Répondre
L
C'est un peu ça...enfin tu verras ^^ biz
I
Le suspense... Hâte de lire la suite !! Bisous
Répondre
L
Elle arrive bientôt, bisous ^^
C
C'est trop bien! Bisous ^^
Répondre
L
Merci beaucoup ! ;) biz ^^
C
Oh quel suspense, vivement la suite : )
Répondre
L
Mercii :)
B
C'est un bon épisode
Répondre
L
merci
L
C'est plein de suspense tout sa ;)
Répondre
L
c'est fait exprès ;)
M
C'est super :) Bisous
Répondre
L
Mercii <3
L
J'adore :)
Répondre
L
Merci ça me fait trop plaisir :)