Chronique d'été ; chapitre 3

Publié le par Lulucorne♡

   Hi guys ! Bon, pas besoin de vous faire un dessin et une longue explication : comme vous l'avez lu dans le titre, voici le chapitre 3 de ma chronique. Bonne lecture !

 

Je sentis l'immense vague m'engloutir. Je n'avais pas pris d'air, je suffoquais. Je m'agitai dans tout les sens dans le but de me libérer de cette robe qui m'empêchai de nager. Par chance, cela me fit remonter à la surface.

- Haaaan !
Je pris une grande bouffée d'air. Ça faisait un bien fou ! J'avais du mal à me concentrer sur ce que je devais faire, je n'avais qu'un seul but : survivre. Maintenant, il me fallait soit remonter sur le bateau, soit nager jusqu'à la terre ferme, soit...me laisser mourir. Bon, je vais déjà essayer de rester à la surface. L'eau était si froide, c'était comme si des milliers de lames essayaient de trancher mon corps à chaque mouvement. La pluie s'intensifia, brouillant ma vue. C'était un enfer. Je m'accrochai à une planche de bois qui flottait, j'essayais de battre des pieds pour avancer, mais ma robe m'en empêchait. Je serrai les dents et écartai mes jambes d'un coup sec : le jupon se déchira. Mais j'étais désespérée. En voyant une vague gigantesque se rapprocher et s'écrouler sur moi, je finis par me dire que ma vie s'arrêtait là.
||| TALASSIA S'ÉVANOUIE |||
Je me réveillais en douceur, confortablement installée sur...du sable ?
J'entendais les vagues et je les sentais à mes pieds. L'eau était chaude. Des oiseaux chantaient. Malgré tout ça, j'avais affreusement mal à la tête. En essayant de me relever, je crachai un peu d'eau mêlée à du sang. Beurk !
Après m'être mise sur pieds, j'observais les alentours. J'étais visiblement sur une plage (sans blague !) bordée de rochers et de palmiers, avec des coquillages et...quelle rêve. Mais ça n'en était pas un.
J'étais quasiment nue, le bas de ma robe me faisait une jupe laissant à découvert mon ventre ; le haut, il n'en restait pas grand chose. Mon sein gauche était à l'air, l'autre était recouvert par le tissus qui restait. Il n'y avait probablement pas d'être humain ici, mais je préférais ne pas traverser l'endroit comme ça. Je déchirai le bout de ma " jupe " et le coinçait dans le haut. Voilà ! Maintenant, il fallait essayer de me sécher, de trouver un signe de vie humaine, de manger et de dormir. Je commençai à marcher, en me disant qu'il aurai été mieux que je meurt noyée...

    J'espère que vous avez aimé, oui c'est un peu le cliché de l'île déserte mais quoi de mieux quand c'est l'été ? Bye bye !

 

Lulucorne

Chronique d'été ; chapitre 3

Publié dans chronique d'été, été, 3, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 06/07/2015 07:17

Le texte a une bonne base, essaye de le retravailler en évitant un style parlé et quelques fautes à corriger, tu as du potentiel et la photo est chouette

Lulucorne♡ 06/07/2015 17:43

Merci :) j'ai trouvé une solution pour les fautes

Rebecca G. 05/07/2015 20:58

Ouais, c'est super !!! La suite, la suite, la suite !!!! ... ps; attention à ce fichu passé simple... (mais tu as fait des progrès ! Bravo! ) :D

Rebecca G. 06/07/2015 00:10

Pas de souci... Et pour ce qui est de faire lire tes écrits à un adulte, je te comprends, mais tu oublies que même si nous sommes une race à part, nous avons été nous aussi ados... ;) Donc, rien ne peut nous paraître ridicule, ma chère... Nous avons vécu la même chose... :D

Lulucorne♡ 05/07/2015 22:35

Merci ! Pour ce qui est des fautes, j'essaierai de m'améliorer ! Et sinon, encore une fois merci ^^

chloé 05/07/2015 20:33

Toujours aussi intrigant, super suite ; )

Lulucorne♡ 05/07/2015 22:34

Merci !

Chocoline 05/07/2015 20:27

Super chronique! Tu racontes super bien, à un moment je me suis dit moi je pleurerais à sa place Bisous :-)

Lulucorne♡ 05/07/2015 22:34

Mercii ;) C'est vrai qu'elle est plutôt courageuse !

Miss S 05/07/2015 20:21

Super suite :) Tu écris vraiment bien ^^

Lulucorne♡ 05/07/2015 22:33

Merci, ça me fait trop plaisir ! ^^

Louise 05/07/2015 20:16

J'en été sur pour l'ile déserte c'était grillé !!!
mais sinon j'aime beaucoup !
Bisou leblogdelouisette.over-blog.com

Lulucorne♡ 05/07/2015 22:33

Yep je sais... ^^' mais mercii ;)