Chronique d'été ; chapitre 4 🍍

Publié le par Lulucorne♡

Hey vous !
Voici le chapitre 4 de ma chronique d'été, j'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture !
 
 
Je marchai de longues heures, échappant aux animaux féroces, mais sans trouver la moindre trace témoignant de la présence d'un homme. Je perdis espoir.  J'avais fait le tour de la plage et je m'étais rendu compte que je me trouvais sur une île. Le vrai cliché de l'île paradisiaque...et déserte ! Mais il restait encore cette jungle…
Il commençait à faire nuit. Je décidai de grimper sur un arbre pour dormir et pour oublier la faim atroce qui me rongeait. Je m'endormis avec l’envie de me faire finalement dévorer, pour ne pas avoir à survivre dans cet enfer. J'aurais mieux fait... de mourir noyée!

Le matin, je me réveillai au bruit de la jungle. Au loin, on pouvait entendre le remous des vagues. Que rêver de mieux, en guise de réveil ? Pourtant, j'étais tout sauf heureuse… Mais j’étais déterminée à trouver comment vivre sur cette île perdue. Je me bricolai une lance avec une branche et un bout de chaussure, et commençai à m'enfoncer dans la forêt vierge.

Je marchais depuis 20 bonnes minutes déjà, lorsque j'entendis des voix. Des VOIX ! Une pousse d'espoir germa en moi. J'enjambai un tronc, contournai un arbre, soulevai quelques lianes et découvris une grotte cachée derrière un tas de lierre. Un papillon se posa sur mon épaule. De longues minutes passèrent jusqu'à ce qu'il s'envole dans la grotte. Je pris mon courage à deux mains et le suivis. Il faisait très noir, je distinguais à peine les formes d’un tunnel. Je me rapprochai des voix, me guidant au bruit, dans l'obscurité. C'était long.
Soudain, je me pris le pied dans une pierre et tombai dans une flaque d'eau.

- AAAAH ! criai-je.
- Qui est là ?

Je tressaillis : une (jeune) fille ! Parlant la même langue que moi ! Sur cette île ? 
- Par ici ! dis-je, dans l'espoir qu'elle me vienne en aide.
Des pas résonnèrent. Je vis enfin une silhouette féminine s'approcher.
 
Voilà, c'est la fin de ce chapitre, hope you enjoyed ! ;) Je voulais remercier dix mille fois Rebecca. G du blog Le fil d'argent (si je ne me trompe pas de nom car oui, je confond les blogs auquelles je suis abonnée ) pour l'aide précieuse qu'elle m'a apporté. Kiss, thanks & bye !
 
Lulucorne🍍
Chronique d'été ; chapitre 4 �

Publié dans chronique d'été, 4, été, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 19/07/2015 20:47

Salut! Je viens un peu tard te faire un petit coucou...!! Moi, madame, je n'ai fait que corriger les fautes... Tu écris super bien et tu as beaucoup d'imagination... J'attends la suite!! Que va-t-il arriver??? Bisous***

Lulucorne♡ 21/07/2015 17:59

Vaut mieux tard que jamais !
Merci pour tes compliments mais tu as m'as quand même bien aidé, il faut le reconnaître... ;) Je t'envoie la suite bientôt, gros bisouxx

La mode pour les filles 13/07/2015 18:08

C'est top !

Lulucorne♡ 13/07/2015 21:33

Merci à toi! ;)

Bernieshoot 13/07/2015 15:59

c'est un chapitre court mais intense

Lulucorne♡ 13/07/2015 21:33

C'est fait exprès, je fais "durer" le suspense ;)

Chocoline 13/07/2015 15:50

Super j'ai hâte d'avoir la suite!

Lulucorne♡ 13/07/2015 21:32

Merci, elle arrive bientôt ;)

Miss S 13/07/2015 15:01

Tu écris vraiment très bien ^^ J'ai hâte de lire la suite <3

Lulucorne♡ 13/07/2015 15:07

Merci, mais tu sais c'est en partie grâce à ma "corrigeuse" : elle corrige les erreurs d'orthographe et de syntaxe dans mes textes avant que je les publie ^^