Mieux dormir ? - 10 astuces pour faire dodo ♡

Publié le par Lulucorne♡

Bonjour vouuuuuuuuus ^^

L'insomnie vous guette ces derniers jours ? Alors il va falloir vite vous reprendre, parce que si vous voulez mieux dormir, il faut faire pas mal d'efforts. Et dans les deux sens du termes : faire des efforts dans la journée pour mieux dormir le soir ; et faire des efforts pour t'organiser avant de faire dodo. x)

1- Ne faite pas rien de vos journées ! Sortez avec vos potes, amusez-vous, faites du sport, et si vous ne savez pas quoi faire, allez simplement marcher, bref soyez dehors. Faire quelques efforts physiques dans la journée et enchaîner avec une bonne nuit de sommeil est une bonne combinaison.

2- Ne mangez pas trop le soir. Le sommeil n'est pas fait pour digérer, et donc si vous mangez énormément au dîner, votre corps mettra plus de temps à s'endormir.

3- Si vous n'êtes pas clostrophobe et que vous n'avez pas peur du noir (et que par conséquent une veilleuse ou une lumière vous est inutile pour dormir) alors bouchez chaque petits coins de lumière de votre chambre ! Optez pour des rideaux noirs d'ancre quitte à sacrifier un peu de la déco pour mieux sommeiller. Eteignez les petites lumières des appareils électroniques du style ordi, imprimante ou box internet, c'est hyyyper gênant !

4- Pas d'écran au moins une heure avant de dormir ! Vous venez de regarder le dernier épisode de votre série et vous devez aller vous coucher ? Lisez pendant au moins une demi heure ! Ayez toujours un bon livre sur votre table de chevet, ou celui que vous devez lire pour le collège/lycée. Lire optimisera votre sommeil ;)

5- Les brumes de sommeil, elles n'existes pas pour rien, non ? Alors c'est le moment d'en utiliser une.

6- Si tu ne veux/peux pas te procurer de brume, j'ai une astuce très simple équivalente : mélange un peu d'eau avec quelques gouttes d'huile essentiel de lavande (que tu peux trouver dans ta pharmacie) et vaporise en un peu sur ton oreiller et ta couette ! Tu dormiras comme un bébé... BONUS : tu éloignes les poux, car ils détestent la lavande !

7- Pour bien dormir en hiver (ou à toutes les saisons), fais toi du doux et du chaud ! Autrement dit, soit un chat, soit une bouillote ;) tu n'en as pas ? Prend une taie d'oreiller, rempli là de riz cru et passe là au micro onde. Tada! Une bouillote maison :P

8- Branche de la musique zen sur ton téléphone, ça détend et optimise le sommeil :)

9- Ai un rythme de dodo régulier, et essaie de te coucher à la même heure tous les jours de la semaine. Ainsi, ton corps s'habituera à ces horaires et aura le "réflexe" de t'endormir.

10- Et enfin, si tu rumines et que tu es envahis de pensées négatives, écrit les quelque part ! Coucher ses pensées sur le papier permet de penser à autre chose ;)

 

Voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il va vous aider, et je vous dis à plus

Luvh luvh <3 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et le lit appartient à ceux qui se lèvent tard. Mdrr.

De moi lol

Mieux dormir ? - 10 astuces pour faire dodo ♡
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Créatives cosmos-célèste 16/06/2016 18:11

Conseil très pratique!! et je vais essayer la brume de sommeil maison!

Lulucorne♡ 19/06/2016 22:56

J'espère que ça marchera ❤️

ELEANOR 19/05/2016 11:19

Très pratiques ! A recommander absolument à tous les insomniaques .Si vous ne parvenez pas à dormir, dites vous que votre prochaine nuit sera bien meilleure, mais surtout, pas de somnifères ! l'huile essentielle de lavande apaise en effet. J'évite les infusions, car cela m'oblige à me lever .

Lulucorne♡ 19/05/2016 20:41

Tu as raison sur toute la ligne ! ;) bisous <3

La mode pour les filles 19/05/2016 11:17

Merci pour ces conseils ! Bisous !

Lulucorne♡ 19/05/2016 20:39

De rien :) bisous

Luvh luvh <3