Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mieux dormir ? - 10 astuces pour faire dodo ♡

Publié le par Lulucorne♡

Bonjour vouuuuuuuuus ^^

L'insomnie vous guette ces derniers jours ? Alors il va falloir vite vous reprendre, parce que si vous voulez mieux dormir, il faut faire pas mal d'efforts. Et dans les deux sens du termes : faire des efforts dans la journée pour mieux dormir le soir ; et faire des efforts pour t'organiser avant de faire dodo. x)

1- Ne faite pas rien de vos journées ! Sortez avec vos potes, amusez-vous, faites du sport, et si vous ne savez pas quoi faire, allez simplement marcher, bref soyez dehors. Faire quelques efforts physiques dans la journée et enchaîner avec une bonne nuit de sommeil est une bonne combinaison.

2- Ne mangez pas trop le soir. Le sommeil n'est pas fait pour digérer, et donc si vous mangez énormément au dîner, votre corps mettra plus de temps à s'endormir.

3- Si vous n'êtes pas clostrophobe et que vous n'avez pas peur du noir (et que par conséquent une veilleuse ou une lumière vous est inutile pour dormir) alors bouchez chaque petits coins de lumière de votre chambre ! Optez pour des rideaux noirs d'ancre quitte à sacrifier un peu de la déco pour mieux sommeiller. Eteignez les petites lumières des appareils électroniques du style ordi, imprimante ou box internet, c'est hyyyper gênant !

4- Pas d'écran au moins une heure avant de dormir ! Vous venez de regarder le dernier épisode de votre série et vous devez aller vous coucher ? Lisez pendant au moins une demi heure ! Ayez toujours un bon livre sur votre table de chevet, ou celui que vous devez lire pour le collège/lycée. Lire optimisera votre sommeil ;)

5- Les brumes de sommeil, elles n'existes pas pour rien, non ? Alors c'est le moment d'en utiliser une.

6- Si tu ne veux/peux pas te procurer de brume, j'ai une astuce très simple équivalente : mélange un peu d'eau avec quelques gouttes d'huile essentiel de lavande (que tu peux trouver dans ta pharmacie) et vaporise en un peu sur ton oreiller et ta couette ! Tu dormiras comme un bébé... BONUS : tu éloignes les poux, car ils détestent la lavande !

7- Pour bien dormir en hiver (ou à toutes les saisons), fais toi du doux et du chaud ! Autrement dit, soit un chat, soit une bouillote ;) tu n'en as pas ? Prend une taie d'oreiller, rempli là de riz cru et passe là au micro onde. Tada! Une bouillote maison :P

8- Branche de la musique zen sur ton téléphone, ça détend et optimise le sommeil :)

9- Ai un rythme de dodo régulier, et essaie de te coucher à la même heure tous les jours de la semaine. Ainsi, ton corps s'habituera à ces horaires et aura le "réflexe" de t'endormir.

10- Et enfin, si tu rumines et que tu es envahis de pensées négatives, écrit les quelque part ! Coucher ses pensées sur le papier permet de penser à autre chose ;)

 

Voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il va vous aider, et je vous dis à plus

Luvh luvh <3 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et le lit appartient à ceux qui se lèvent tard. Mdrr.

De moi lol

Mieux dormir ? - 10 astuces pour faire dodo ♡

Partager cet article

Repost 0

J'ai cassé mon téléphone...

Publié le par Lulucorne♡

J'ai cassé mon téléphone...

Il ne se passait rien de spécial, tu faisais du shopping, tu étais à une soirée ou simplement chez toi ou avec des potes, quand soudain PAF ! Il tombe et se pète, là, sous tes yeux, l'objet qui représente toute ta vie, il se casse. Alors là, soit tu pleures, soit...tu pleures. Pas trop de choix en fait.

Moi ça m'est arrivé aujourd'hui même. J'étais chez Hollister, je voulais essayer un short en jean et là, quand j'enlève mon short, mon portable tombe de ma poche arrière et valse en l'air en cognant tous les coins de la cabine d'essayage. Et je vois l'écran s'en détacher gracieusement et voler en éclat sur le sol. Ouais, dur. Et le pire, c'est qu'en sortant de la cabine, le short ne m'allait même pas.

Mais reprend espoir, il n'est pas complètement perdu... enfin j'espère.

1- Déjà, pleure un bon coup, ça fait du bien.

2- Ensuite, fait quelque chose d'autre, continue ta vie et occupe toi pour te sortir ça de la tête. Moi par exemple, j'étais au centre commercial alors j'ai continué mes achats tranquillement en fesant comme s'il ne s'était rien passé. C'est dur mais ça marche.

3- Seul l'écran est cassé ? Pas grave, ça se répare, et dans la plus part des cas, le téléphone marche encore avec l'écran fissuré. Si malgré ça il ne marche pas mais que seul l'écran est pété (waw le vocabulaire), alors il y a de grandes chances que tout ce qu'il y a dedans ai été conservé. Tes photos, tes applis...

Après tout ça, j'en ai tiré des conclusions.

La réparation ou le rachat coûtent cher, mais ça t'apprendra à mal tenir ton portable, à le mettre dans ta poche arrière, etc. Certes ce n'est pas très cool de dire ça mais c'est la réalité. Tu y feras beaucoup plus attention qu'avant et tu y réfléchiras à deux fois avant de l'emmener là où tu n'en as pas besoin.

Ce cour article est terminé, j'espère que vous ne casserez pas votre téléphone ou que vous ne le vous ferez pas voler, et moi je vous dis à plus pour un prochain article !

Luvh luvh <3

J'ai cassé mon téléphone...

Publié dans aïe, Idées stylées&DIY

Partager cet article

Repost 0

La chronique d'été va revenir en juin !

Publié le par Lulucorne♡

Bonjour vous, déjà excusez moi de pas avoir écrit d'article la semaine dernière, j'étais à Venise héhé ^^

Bref je viens vous annoncer que la chronique d'été va reprendre son cours début juin, vous pouvez d'ailleurs accéder à tout les épisodes de l'été précédent en cliquant là haut sur "Ma chronique tropicale" ou en cliquant ici pour les flemmardes ! X)

Je vous annonce aussi que j'ai perdu le quatrième article de la série How To Be a baddie et que P#TAIN ça m'a mise en colère !

Bref je vous aime.

Profitez bien de votre week-end de quatre jours, Luvh luvh <3

La chronique d'été va revenir en juin !

Partager cet article

Repost 0