Playlist

Publié le par Evil Babie♡

Bon.

Mes "goûts musicaux" ont un peu (beaucoup) évolué depuis ma dernière playlist. Il est temps de se mettre à jour.

Alors, les gars, toujours un max de Melanie Martinez. Le clip tant attendu de Mad Hatter sort le 23 septembre ptn j'en peux plus d'attendre. Bon, je vous dirais d'écouter absolument tout son album (+ Gingerbread man) mais je vais pas vous mettre tout donc je vous mets Sippy Cup #masterpiece #heavysense

Cette chanson, que dis-je, cette oeuvre relève du génie. Je vous ferais peut-être un article plus approfondi sur Cry Baby, avec une analyse, des facts et tout.

Alors, ensuite, Halsey. J'aimais bien avant mais je ne connaissais pas trop, mais quand j'ai commencé à écouter plus et à rentrer dans son univers, j'ai eu un heavy coup de coeur.

Elle a sortit 3 album, le plus connu, c'est Badlands qui a eu deux ans il y a pas longtemps. Hopeless Foutain Kingdom, le troisième, est tout récent. Les deux sont...absolument géniaux. Et le premier, Room 93, est parfait.

Halsey (de son vrai prénom Ashley) est comme Melanie Martinez, elle a vraiment un univers et un style à elle, et j'adore. J'arrive tellement à m'identifier aux paroles de ses chansons, qui me font ressentir tellement de choses... Je vous fait une petite liste.

Les nostalgiques et/ou mélancoliques à écouter avec la tête contre la vitre de la voiture et le paysage qui défile :

- Now or never : la plus connu, de son dernier album

- Is there somewhere : la plus nostalgique de toutes, je m'identifie trop

- Roman Holiday : ce son a le pouvoir de me faire remonter pleins de souvenirs c'est ouf

- Hopeless : la chanson désespérée, comme son nom l'indique

- Sorry : dans un mauvais mood, il est très probable que vous soyez en pls à la fin de cette chanson

La, comme ça, je fais passer Halsey pour une chanteuse de chansons de dépressions, mais toutes ses chansons et ses clips m'ont surtout énormément inspiré. En écoutant ses chansons, il m'est venu une idée de chronique. Je me suis mise à l'écrire et je suis assez fière. Son univers m'a également inspiré pour des dessins que je vous montrerais. Tout est lourd de sens, et j'adore ça.

Ses sons qui m'ont inspiré pour écrire et dessiner :

- New Americana

- Colors pt. II

- Hurricane

- The Prologue (le prologue de Roméo et Juliette de Shakespeare, parce que son album HFK en est inspiré. Halsey est un génie)

- Lie

- Good mourning

- Drive

- Gasoline

Surtout, essayer de comprendre les paroles ou allez en chercher le sens sur internet. On s'identifie encore plus ou on kiffe encore plus.

Regardez le clip de Now or Never puis celui de Bad at Love (Angelus Cut) inspiré de Roméo et Juliette (regardez le film aussi, il est génial), les deux clips à la suite racontent une histoire.

Je ferais aussi un article sur Halsey.

Passons à THE découverte de l'année. Les choses sérieuses, les amis.

Columbine.

Un collectif de rap fr, qui, écouté pour la première fois, n'a ni queue ni tête (pitite référence à nqnt, lol), mais, quand tu commences à rentrer dans le délire, découvre toutes les références, les sens cachés de leur musique. Leur nom "columbine" vient d'une tuerie ayant eu lieu dans un lycée aux états-unis. Analysez un peu leurs sons ou cherchez sur internet, et vous allez comprendre. Je vous mets quelques une de leurs musiques qui sont disponibles sur youtube :

1ère plus connue

2e plus connue

:))

yen a plus jvous les mets pas tous

Ensuite viens le hard rock/punk/grunge/métal, en gros un regroupement bordelique de toutes les musiques qui vont suivre.

Alors déjà je me suis mise à re-écouter les bases, à savoir les musiques avec lesquelles j'ai grandit : Nirvana, The Offspring et surtout, Metallica (les trois n'ont rien avoir mais c'est toute mon enfance). Il y a un bout de temps, j'ai découvert Green Day et ça m'a vachement plu. Je vous mets les plus connu:

Voilà en gros ce que j'écoute en boucle en ce moment. J'espère que ça vous a plu ! xx

Playlist
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
B
une évolution très sympa
Répondre