Chronique d'été : chapitre #8 🍍

Publié le par Lulucorne♡

Hello tout le monde ! Voici le chapitre 8 de ma chronique d'été ! (et au passage désolée de mon absence!) Je vous préviens, les chapitres qui vont suivre sont inspiré du tome 1 de la série "Les filles au chocolat" (Coeur cerise, si vous voyez de quoi je parle), que je lisais avant. Donc ne vous étonnez pas si quelques personnalités, prénoms ou situations sont simmilaires à ceux du livre (si vous l'avez lu).

PRECEDEMMENT : "Je me pris les pieds dans je-ne-sais-quoi et tomba à terre en lâchant toutes les bûches.

- Ça va ? demanda une voix.

Je relevai la tête et vis, debout devant moi,..."

... le plus beau garçon du monde. Il était blond, une grosse  mèche de cheveux sur le front, la peau un peu bronzée, il portait un bonnet noir (sur cette île ?), des tongs, un short bleu, un t-shirt imprimé et un collier d'hibiscus roses. Il portait une magnifique guitare bleue en bandoulière. LE cliché du garçon idéal.

- Oui, je crois, dis-je en rougissant.

Il me tendit la main et je me relevai en vitesse pour faire comme si tout allait bien.

- Tu es Talassya, c'est ça ? On m'a parlé de toi. Bienvenue sur notre île ! J'espère que tu t'y plairas !

Il me sourit. Je fonds.

- Sinon, moi c'est Shay, j'ai 14 ans.

- Ah, moi aussi !

Il me rendis mon sourire. Il m'aida à ramasser le bois, puis me pris ce que j'avais ramassé.

- Je vais tout porter. Tu viens de t'échouer ici, alors ce n'est pas à toi de faire le travail. Tu devrais plutôt aller te reposer. Suis-moi.

Il me prit la main, je crus mourrir de joie et de gêne à la fois. Il me mena jusqu'à la lisière de la forêt, dans la clairière paradisiaque. Là, il m'amena sur le sable.

- Merci, lui dis-je, rouge écarlate.

J'étais en surchauffe. Il tenait toujours ma main quand deux groupes différents arrivèrent vers nous. À gauche mon groupe de copines ; à droite la fille blonde et sa bande. Dès qu'il la vit, Shay lâcha subitement ma main et s'éloigna de moi. Mon cœur se resserra. Je me réavança instinctivement de lui, mais il ne bougea pas. Et un petit coup de couteau dans le coeur, un. Les deux groupes nous rejoignirent. Lempika me tendit un carton plein de vêtements, je la remerciai d'un hochement de tête. Je n'avais pas remarqué que la fille blonde me toisait depuis tout à l'heure. Dès que j'eus tourné la tête, elle pris Shay par la taille et le serra tout contre elle. J'eus l'impression qu'on me poignardait. Elle me regardait d'un air hautain en souriant méchamment.

- Je suis Kaya, commença-t-elle de sa voix mielleuse. Je vois que t'as rencontré mon copain ?

Je regardai Shay d'un air interrogateur, et il plongea ses yeux dans les miens. Kaya s'en rendit compte, et son sourire mesquin s'effaça. Shay s'en aperçut et détourna les yeux. Elle avait l'air satisfaite, et son sourire magnifique mais atroce réapparu.

- Apparemment, répondis-je.

Elle me regardait comme si je n'étais qu'une poussière à côté d'elle. C'est sûr qu'en la voyant, Gini MacMervels, la fille la plus belle et populaire de mon ancien collège, pouvait aller se rhabiller fissa.

- Tant mieux, dit-elle d'une voix plus assurée.

Puis elle tourna les talons en balançant ses cheveux en arrière dans un éclat de rire qui fit s'écrouler tout mes espoirs amoureux. Shay se retourna un instant pour me voir. Il parut comme déçu et il avait une mine dépitée. Puis il partit avec sa copine en me laissant seule avec mon cœur brisé. Seule, pas tout à fait: mon groupe de copines était là, et avait assisté à la situation désastreuse qui venait de se produire. J'avais l'impression que mon cœur avait explosé et que tout ses éclats tombaient autour de moi comme mille petites lames coupantes qui reflèteraient mon désarroi...

Voilà pour ce chapitre, qui commence beaucoup de choses... J'espère que vous avez aimé ! 

 

Luvh luvh <3

Chronique d'été : chapitre #8 🍍

Publié dans chronique d'été, 8, été, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ta chronique, elle est vraiment sympa .<br /> D'autant plus que c'est une histoire qui pourrait être réaliste.<br /> Continue de la sorte.<br /> Bisous ma belle ♡♡♡
Répondre
L
Merci beaucoup, ton commentaire me fait trop plaisir ;)